Champagne

Comment reconnaître un bon champagne ?

Dans les moments de fête, nous aimons pouvoir boire quelques petites flûtes de champagne. Il est agréable à boire avec, pourquoi pas, une crème de cassis artisanale. Mais comment reconnaître réellement un bon champagne ? Nous allons vous donner quelques petits indices.

Tout d’abord, l’année dans laquelle il a été fabriqué.

L’année est très importante, que cela soit pour le vin ou le champagne. Afin de savoir si c’est un bon champagne, il faut savoir si son année de production était une bonne année. Je ne dis pas que les autres années sont forcément pas bonnes, mais les meilleurs cru, même en champagne, sont en fonction de l’année.

L’endroit où il a été fabriqué.

L’endroit où il a été fabriqué compte pour reconnaître un bon champagne. Car selon l’endroit, la méthode de fabrication n’est pas la même. En effet, chaque marque à sa manière de créer son champagne. Personnellement, j’ai une préférence pour la marque Krug, la grande cuvée, plus précisément. L’inconvénient de cette marque, est qu’elle coûte plutôt cher pour une bouteille de champagne. Il faudra compter 185 euros pour pouvoir se procurer cette bouteille.

Pour les personnes n’ayant pas trop les moyens, je vous conseille donc de vous tourner plutôt vers une bouteille à un tarif plus raisonnable. Je vous conseille la réserve de Pol Roger. La bouteille étant à 34 euros, cela reste donc plutôt raisonnable.

Le champagne est un alcool à boire plutôt avec des mets fins et gourmands. Ce n’est pas à boire avec n’importe quoi, afin de pouvoir apprécier sa saveur.