Quelles sont toutes les vertus du vin chaud
En plus de son goût unique, le vin a également des avantages pour la santé (bien sûr, à condition qu’il ne soit pas surutilisé). Il est facile à préparer et très approprié pour l’aromatisation des maisons. Vous pouvez d’ailleurs obtenir plus d’informations sur le sujet en visitant ce site spécialisé en vin.
Mode de préparation
Le vin chaud est préparé en chauffant le vin et en ajoutant diverses épices. Hormis le choix du bon vin, aucun effort particulier n’est requis. Évitez d’utiliser des vins fins et des vins chers pour éviter d’endommager vos boissons. Ils sont remplacés par des vins rouges vibrants.
Quelle que soit la recette, le principe en termes de vin chaud est la même : le vin est chauffé avec des épices (généralement de la cannelle, de l’anis étoilé et des clous de girofle) et du sucre, faire bouillir le tout (ne pas faire bouillir), une fois, puis injecter tranquillement, puis filtrer. Selon la recette et le goût, il est possible aussi d’ajouter du sucre. On peut ajouter d’autres épices, comme la cardamome, le gingembre, les gousses de vanille, un peu de muscade râpée, le piment de la Jamaïque, la fève tonka, le poivre, etc. Nous pouvons également ajouter des tranches de zeste ou d’agrumes (orange et/ou citron). Enfin, vous pouvez ajouter de l’alcool fort, comme le Cointreau, le gin, la vodka, le brandy. Quelques recettes proposent aussi une petite quantité d’eau est également ajoutée.
Toutes les vertus du vin chaud
Selon la quantité d’épices, la saveur sera plus ou moins forte. Vous pouvez modifier l’arôme de la préparation selon votre goût. L’avantage des boissons chaudes est que la température corporelle augmente, ce qui peut amener le corps à lutter contre le virus. La fièvre est une solution pour lutter contre les bactéries, pas une conséquence. Riche en alcool, il est pyrogène et contient des antibiotiques naturels, des minéraux et des phénols qui aident à combattre les infections. Un vin parfumé est très important en montagne.
Les épices, en plus du vin
En plus des avantages que nous avons appris à boire du vin rouge avec modération, le vin doux apporte également certains avantages de l’assemblage avec des épices.
Par conséquent, l’ingrédient essentiel du vin chaud, la cannelle, présente des vertus contre la fatigue, mais bénéfiques pour le transit intestinal.
Les clous de girofle peuvent éliminer toute sorte de bactéries. Par exemple, cela aidera à apaiser les maux de gorge. En plus de ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre aide à vaincre les rhumes, la muscade est capable de lutter contre les problèmes de constipation. Et pour ce qui est du miel, il s’agit d’un excellent revitalisant.
Concrètement, la cannelle, ingrédient essentiel du vin doux, a un effet positif sur tout ce qui touche le travail de l’intestin. Elle agit également sur la fatigue. Elle aide également les personnes diabétiques à réguler leur taux d’insuline. Lors de ces fêtes, les aubaines sont généralement synonymes de douceur. D’autre part, les clous de girofle aident à apaiser une gorge enflammée. Le gingembre — sans parler de ses propriétés aphrodisiaques — aide à surmonter le rhume, la muscade combat la constipation et le miel peut fournir de l’énergie. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour des vacances agréables.