Champagne

Alcool ou liqueur comme cadeau : Vins et spiritueux

 

Il peut être difficile de trouver un guide définitif pour offrir de l’alcool à des occasions ou à des proches. Lorsqu’il s’agit de savoir quand il est approprié ou non d’offrir de l’alcool, ce qu’il faut rechercher lorsqu’on offre de l’alcool en cadeau, et comment le présenter lorsqu’on l’offre à quelqu’un, il n’y a pas beaucoup d’aide disponible. Si cela peut vous consoler, sachez que les humains offrent de l’alcool depuis des centaines d’années et que nous ne sommes toujours pas au point.

Offrir de l’alcool est, au mieux, une entreprise délicate, sans réponse toute faite, mais avec beaucoup de mauvais choix potentiels. Il existe une quantité vertigineuse d’options lorsqu’il s’agit d’alcool en tant que cadeau, du vin pétillant au vin tranquille, des vins fortifiés aux spiritueux, aux liqueurs et aux cidres, tous avec des sous-variétés variées qui peuvent ou non correspondre aux goûts du destinataire. Faites le bon choix de Premiers Grands Crus.

Quelques exemples d’occasions pour lesquels vous pouvez offrir de l’alcool

Dîner ou pendaison de crémaillère

Les points essentiels à retenir concernant l’offre d’alcool lors d’une fête sont les suivants : 1) vous offrez généralement un cadeau aux hôtes, et non aux autres invités, et 2) il est fort possible que le cadeau soit consommé le jour même où vous l’offrez. Le vin et le champagne sont souvent parfaits pour ces scénarios, et vous pouvez presque toujours respecter votre budget en matière de prix.

Les vins mousseux non millésimés, les vins plus doux, ainsi que les whiskys et champagnes, sont tous d’excellents choix. Pour les vins tranquilles (blancs, rosés et rouges), vous trouverez de bonnes options grâce au lien ci-dessus. Étant donné que le cadeau risque d’être ouvert rapidement, un sac cadeau ou un autre emballage simple (les nœuds sont très jolis sur les packs) est une bonne idée. Si vous n’avez pas d’idées, ce ne sont pas options qui manquent. Si vous souhaitez inclure des verres, optez pour de simples verres à pied ou sans pied en forme de tulipe pour le vin, ou des flûtes pour le champagne.

Cadeau au patron

Offrir un cadeau à votre patron, c’est souvent fêter son occasion et vous aider à gérer votre propre impression. La règle d’or ici ? Restez chic et offrez quelque chose qui n’est pas bon marché, c’est une image de vous, n’oubliez pas. C’est un bonus si l’alcool peut durer plus d’un jour après son ouverture, afin que votre patron ait de nombreuses occasions de le déguster tout en se disant que vous êtes un employé formidable. Les vins fortifiés tout comme les spiritueux tels que le cognac, l’armagnac, le scotch et le bourbon sont de bonnes options. Tous ces produits sont de qualité supérieure, mais c’est le prix à payer pour faire bonne impression.

Vous pouvez faire encore plus d’effet si vous associez l’alcool à des gobelets en verre de style simple, moyen ou haut de gamme, pour les spiritueux, ou à de petits verres à dégustation en forme de tulipe pour le vin. Essayez d’offrir le cadeau en tête-à-tête, en privé, afin que le cadeau ne paraisse pas trop voyant ou ne crée pas un scénario gênant pour l’un ou l’autre.